Quelques retours de lecteurs et lectrices sur « L’hiver nous demandera ce qu’on a fait l’été »

L’EXPRESS : UN ROMAN CAPTIVANT QUI EXPLORE L’ÂME DES ROMS

Quelques retours de lecteurs et lectrices :

« J’ai terminé votre roman à 2 heures 30 du matin. Je ne pouvais me détacher ni du style ni de l’histoire ». (Un ancien député européen)

« Votre livre m’a tenu pendant onze jours, je l’ai terminé à 2 heures du matin ». (un membre du Rotary)

« J’ai dû chercher quelques mots dans le dictionnaire mais votre livre m’a beaucoup plu ». (une femme de mineur dans le Nord – 80 ans))

« Mille mercis pour ce retour aux printemps de Prague et de Bratislava qui comble le passionné d’histoire ici ! (…) un grand écrivain…»

(Jean-Pierre Jouyet, Secrétaire général de l’Elysée)

« Je voudrais vous dire combien j’ai apprécié votre livre au titre prometteur ‘L’hiver nous demandera ce qu’on a fait l’été’ : une parole d’une sagesse universelle. J’ai été séduite et émue par la culture rom si mal connue. J’anime un atelier d’écriture à Bratislava et nous nous appuierons sur un extrait de votre livre lorsque nous serons in situ ».

(une animatrice d’atelier d’écriture)

« Un roman inspiré des faits réels, écrit par l´ancien ambassadeur de France en Slovaquie, Henry Cuny, dont certains passages font allusion à sa visite chez nous. C´est un récit captivant, qui cerne très bien l´évolution de notre pays dans les moments cruciaux de son histoire récente, le Printemps de Prague, la Chute du mur… et les réalités tsiganes. Il est vraiment surprenant par la véracité et authenticité du cadre et des personnages, et a le mérite d´éviter les clichés habituels des ouvrages traitant le sujet rom ».

(Ivan Akimov, directeur artistique de la troupe de jeunes Roms kesaj tchave -les enfants de la fée)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s